Agnès Pannier-Runacher en visite à Chamonix-Mont-Blanc


Taille de la police

Chamonix-Mont-Blanc accueillait ce jeudi 21 novembre Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, pour un déplacement consacré à la montagne et à l’avenir des glaciers face au changement climatique. Étaient présents élus locaux, services de l’État, scientifiques et associations.

L’occasion pour Madame la Ministre d’officialiser la sélection de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc parmi les 100 premiers territoires accompagnés par l’État comme laboratoires d’adaptation et de transition.

Accueillie par Éric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc et président de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, la délégation s’est rendue sur le site du Brévent afin d’apprécier toute la beauté, la richesse mais aussi la fragilité de nos territoires de montagne. La Ministre a ainsi profité de sa visite en Haute-Savoie pour rappeler sa conviction qu’il n’y a pas de transition écologique sans les maires et les élus locaux, en première ligne face au dérèglement climatique. Durant cette visite officielle, la Ministre a apporté le soutien de l’État aux politiques de transition de la vallée.

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.