Patrimoine : Carnets de Rendez-vous

Carnet de Rendez-vous

Chaque année, la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc vous proposent de découvrir ou re-découvrir les patrimoines du territoire dans les Carnets de rendez-vous culturels en route vers un Pays d'art et d'histoire autour d’un thème annuel. Les associations, guides du patrimoine, musées, sites et communes vous proposent tout au long de l’année des animations, visites, ateliers, jeux, spectacles et bien d’autres, pour vous révéler les facettes cachées des sites et de leur histoire. Ces animations autour du patrimoine sont réalisées en parallèle de la candidature conjointe des collectivités au label Pays d’art et d’histoire.

En 2024, le thème "Sport et montagne, le grand saut !" a pour objectif de montrer comment le développement du sport à transformer notre territoire.

Le programme hiver - printemps 2023/2024 est consultable en cliquant sur la couverture ci-dessous ou en téléchargement ici

Logo Vers un Pays d'art et d'histoire au Pays du Mont-Blanc

visite en autonomie