Actualités

Les inscriptions au transport scolaire pour les écoles de Servoz, Les Houches, Chamonix Centre et Argentière sont ouvertes !

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, merci de renvoyer le formulaire de l'école d'inscription à l'adresse transports@ccvcmb.fr
Merci également de renvoyer le règlement du transport scolaire signé avec la mention "Lu et Approuvé" ainsi qu'une photo d'identité de l'enfant inscrit afin que votre demande d'inscription soit validée.
Les inscriptions au transport scolaire sont ouvertes jusqu'au 8 septembre 2024.

Téléchargez les documents ici :

E-Bike Mont-Blanc, navettes gratuites : vivez l'expérience VTT transfrontalière jusqu'à fin août

[Coopération transfrontalière — VTT/VTTAE]

E-Bike Mont-Blanc. Jusqu'au 1er septembre 2024 entre Courmayeur et Chamonix-Mont-Blanc. Proposé par la communauté de communes de Chamonix Mont-Blanc.

Profitez de ce nouveau service de navette gratuit du mardi au samedi jusqu'à fin août, excepté la semaine du 12 au 18 août, pour une aventure VTT/VTTAE (à assistance électrique) transfrontalière entre la France et l'Italie. Réduisez votre empreinte carbone tout en explorant des paysages à couper le souffle grâce aux tracés GPS dédiés.

Horaires des navettes :
  • Départ de Chamonix-Mont-Blanc : 8h15, 9h45, 18h15 & 19h15
  • Départ de Courmayeur : 9h, 10h30, 17h30 et 18h30

Jusqu'à 24 places dédiées aux cyclistes et leur vélo par trajet.

Réservation des navettes via l'application mobile :

Départ des navettes :
  • Côté français : Plateforme du tunnel du Mont-Blanc
  • Côté italien : Place du téléphérique du Val Veny

Bonnes pratiques :

Respectez les autres usagers, la nature et les sentiers. Ne laissez aucune trace de votre passage

Rejoignez-nous pour une expérience durable et respectueuse de la nature !

Plus d'infos :

Ce projet est soutenu par l'Union Européenne à travers le programme de coopération transfrontalière franco-italien Interreg Alcotra. Inauguration officielle côté français le lundi 1er juillet 2024. Lieu précisé prochainement

[Espaces Naturels — Protection de la Montagne]

Rappel des bonnes pratiques afin de limiter notre impact en montagne sur le territoire de la communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc concernant la Baignade, le Bivouac et les Sentiers.

• • Baignade : Interdiction de se baigner ou de naviguer dans les lacs d’altitude notamment le lac Blanc et le lac des Chésery.
  • • Bivouac : S’enregistrer sur bivouac.nature-haute-savoie.fr et ne rien laisser derrière soi. Concerne notamment les secteurs de Carlaveyron, des Aiguilles Rouges et du Vallon de Bérard
  • • Rester sur les sentiers balisés et ne pas couper les virages. Faire des pauses en des lieux peu végétalisés.

De manière générale : Redescendre ses déchets, rester discret et se maintenir à distance de la faune

Été 2024 : rappel des bonnes pratiques en montagne

Le prochain Conseil communautaire a lieu le jeudi 20 juin 2024 à 18h au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville de Chamonix-Mont-Blanc.

Prenez connaissance de l'ordre du jour du conseil sur ce lien

Conseil communautaire le jeudi 23 mai 2024 à Vallorcine

[Sport — Piscine]

Ouverture du bassin extérieur de 50m ! Samedi 15 juin 2024 à 14h au Centre Richard Bozon de Chamonix-Mont-Blanc.

Le bassin extérieur restera ouvert jusqu'au 15 septembre ! Excepté en cas d'orage.

Horaires du 15 juin au 5 juillet :

• • Lundi au vendredi : 12h à 19h
  • • Samedi et dimanche : 14h à 19h

Évacuation du bassin extérieur vers les bassins intérieurs à 18h45.

Venez profiter de la baignade !

Ouverture du bassin extérieur de la piscine de Chamonix-Mont-Blanc le samedi 15 juin 2024

Sous-catégories