Patrimoine : Carnets de Rendez-vous

Carnet de Rendez-vous

Chaque année, la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc vous proposent de découvrir ou re-découvrir les patrimoines du territoire dans les Carnets de Rendez-vous en route vers un Pays d'art et d'histoire autour d’un thème annuel. Les associations, guides du patrimoine, musées, sites et communes vous proposent tout au long de l’année des animations, visites, ateliers, jeux, spectacles et bien d’autres, pour vous révéler les facettes cachées des sites et de leur histoire. Ces animations autour du patrimoine sont réalisées en parallèle de la candidature conjointe des collectivités au label Pays d’art et d’histoire.

Tout le programme est disponible en téléchargement ici.

Si vous le souhaitez, l'affiche est disponible dans ce lien, et le flyer dans celui-ci.

Logo Vers un Pays d'art et d'histoire au Pays du Mont-Blanc

Agenda patrimoine Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins   Animations familles

visite en autonomie

Archives des Carnets de Rendez-vous