10e anniversaire du Cosmojazz festival du 24 au 31 juillet 2021

Alors que les activités et lieux culturels reprennent progressivement, dans un contexte encore contraint par la crise sanitaire, la communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc a renforcé son soutien pour accueillir le COSMOJAZZ sur l'ensemble du territoire.

Le festival a su s'adapter à ces nouvelles contraintes, afin d’offrir à tous, ces moments de communion entre la nature et la musique. Aussi aurons-nous la joie de retrouver les concerts en altitude à Planpraz et à Loriaz, alliant notre patrimoine environnemental unique avec le talent des musiciens et chanteurs de jazz connus sur la scène internationale, inspirés par son fondateur André Manoukian.

Cette année les protocoles sanitaires obligeront à un accueil limité sur sites avec un système de billetterie symbolique. Des concerts auront lieu dans les quatre communes de la vallée, en journée et en soirée: Chamonix (parc Couttet et Planpraz), les Houches (tremplin du Chanté), Vallorcine (site de Loriaz), Servoz (Maison du Lieutenant), avec un aménagement permettant à chacun de respecter les gestes barrières.

C'est dans ce contexte encore délicat dans lequel nous avons tous su conjuguer nos efforts d'adaptation, que nous vous invitons à nous retrouver pour partager ces moments d'émotion entre culture et nature.

Bon festival à tous.