Contrat enfance jeunesse


Taille de la police
COORDINATION JEUNESSE
La Coordination Jeunesse réalise à la demande des jeunes des actions dans le cadre de leur temps libre. Ce dispositif complète les activités régulières proposées par les nombreuses associations de la vallée. La palette d’activités réalisables est particulièrement large et touche tous les domaines : Du loisir culturel au loisir sportif en passant par le loisir scientifique. Des sorties concert, théâtre, rencontre sportive sont aussi demandées. Un volet prévention est proposé avec des projets développés autour de la pratique de la montagne et de ses activités annexes. De nombreux séjours à thème sont organisés, toujours à partir de la demande d’un groupe de jeunes. Ce n’est pas moins d’une quinzaine de camps qui sont proposés chaque année. Voile, randonnée en montagne, pêche à la mouche, équitation, descente de l’Ardèche en canoë… sont les thèmes les plus demandés mais la liste reste ouverte à d’autres projets, d’autres demandes, d’autres envies., Notre objectif est la découverte d’une activité. Celle-ci reste au niveau de l’initiation. Nous ne proposons pas de programmes préétablis afin de garder le caractère spontané et la souplesse nécessaire pour répondre à la demande directe des jeunes de 10 à 17 ans.
 CONTACT
Secrétariat de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
04 50 54 39 76 + Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 CONTRAT ENFANCE JEUNESSE: LES PARTENAIRES

Ce dispositif piloté par la commission jeunesse et insertion de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont Blanc est financé par la Caisse d’Allocations Familiales et les communes de la Vallée dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse.