Eau potable


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EAU POTABLE

Depuis le 1er janvier 2018 un mode de gestion harmonisé pour la distribution de l’eau sur la Vallée a été mis en place, qui était jusqu'à présent assurée par des organisations différentes selon les communes. La gestion retenue, pour améliorer la qualité du service public, consiste en la mise en place d'un contrat de gérance correspondant à un mixte entre une régie publique et les compétences d'un prestataire de service.
La Régie de l'eau de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc a été créée pour être votre nouvel interlocuteur de proximité.

L'exploitation courante du service sera assurée par l'entreprise SUEZ, qui gèrera également  les astreintes, les relèves des compteurs, et vous garantira une eau de qualité.

 

Vous habitez les communes de Servoz, des Houches et de Vallorcine :

Pas de changement pour ce qui concerne vos relations avec le service de l’eau, comme avant vous continuerez à recevoir 2 factures par an de la Régie aux périodes habituelles.

Les relèves des compteurs, les travaux d’entretien du réseau, mais aussi les interventions en période d’astreinte sont dorénavant assurés par le personnel de notre prestataire.

  INFORMATIONS PRATIQUES

Bureau des Houches

(Siège Social de l’O.2.V.C.M.B)

81 route des Gens

74310 LES HOUCHES

 Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi

8h à 12h et 13h30 à 17h

Bureau de Chamonix

151 route des Pèlerins

74400 CHAMONIX

 Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi

9h à 12h et 13h00 à 17h

 

Tél : 04.50.54.39.93

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N° ASTREINTE : 09.77.401.134

 

   VOS DEMARCHES

- Vous aménagez dans un logement : pensez à remplir un contrat d’abonnement quelques jours avant votre aménagement :

Contrat abonnement eau & assainissement :  cliquez-ici

Les pièces à fournir avec la demande d’abonnement :

. Copie pièce d’identité/KBIS pour société,
. Un R.I.B,
. Un contrat de location ou attestation notariée en cas d’achat.
. Le relevé de l'index de votre compteur d'eau ou tout document le justifiant  (photo du compteur, état des lieux,...) lors de votre arrivée/départ.
  Si vous n'avez pas cette information contactez la Régie


- Vous quittez votre logement : merci de nous contacter avant votre départ afin de résilier votre abonnement et obtenir votre facture de solde ( si une fermeture de vanne est demandée par l'abonné des frais de résiliation seront facturés)formulaire de résiliation

- Vous construisez ou souhaitez faire des travaux : n’hésitez pas à nous contacter avant de déposer votre permis pour obtenir les plans des réseaux, connaitre les modalités de raccordement et obtenir un devis pour un branchement ou autre.

   LA FACTURATION & MODES DE PAIEMENT
 

A la mise en service de votre abonnement, des frais d’accès à l’eau potable de 28.20€ TTC seront facturés. Merci de bien vouloir relever l'index de votre compteur d'eau lors du changement de contrat


Facturation supplémentaire dans les deux cas suivants :
- Lors d'une mutation entre deux abonnés, si une intervention d'un technicien est demandée pour la relève de l'index, des frais de déplacement de 81.63€ TTC seront facturés en supplément pour l'abonné entrant.
- Lors de l'arrivée d'un nouvel abonné, si la vanne est fermée, l'intervention d'un technicien est requise, des frais de 76.30€ TTC seront facturés en supplément pour l'abonné entrant.

Lors de la résiliation d'un contrat d'abonnement, si une fermeture de vanne est demandée par l'abonné, une facturation de 76.30€ sera appliquée.

La période de facturation annuelle : du 1er août au 31 juillet

Pour les particuliers : deux factures par an, un acompte au mois d’avril sur un estimatif de la consommation, et une facture de solde au mois d’août, sur la relève réelle annuelle.

Pour les sociétés : un paiement d’avance au mois de septembre (ou date de début de contrat) sur estimation et une facture de solde sur la relève réelle au mois d’août

Vos modes de paiement :

  • Chèques, espèces, virement bancaires (nos coordonnées bancaires sont indiquées sur nos factures), CB, CB par téléphone,
  • Prélèvement bancaire à échéance, remplir et signé le mandat SEPA accompagné d’un R.I.B (bien cocher prélèvement à échéance) : cliquez-ici
  • Mensualisation, remplir et signé le formulaire accompagné d’un R.I.B (bien cocher mensualisation) : cliquez-ici
    REGLEMENTATION - DOCUMENTATION - QUALITE DE L'EAU

Consultez la délibération concernant la création de la Régie de l'eau et d'assainissement communautaire ainsi que ses statuts : cliquez-ici

 

Documents de l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes (A.R.S) :

 

- Rapport annuel 2017  sur la qualité des eaux destinés à la consommation humaine sur la Communauté de Communes de Chamonix : cliquez-ici

- Indicateurs pour le rapport sur le prix et la qualité des services publics d'eau et d'assainissement 2017 de la Communauté de Communes de Chamonix : cliquez-ici

Quelle eau buvez-vous ? la dureté, la qualité bactériologique, ... retrouvez votre bilan qualité suivant votre lieu d'habitation :

Vallorcine
Le Tour
Argentière
Le Lavancher
Chamonix
Les Pélerins
Les Houches réseau principal
Les Houches Le Thovex
Les Houches Coupeau
Les Houches les Chavants
Les Houches Vaudagne
Les Houches le Lac
Servoz réseau principal
Servoz le Mont
Servoz La Côte de Servoz

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable 2017

Rapport pour commune de CHAMONIX : cliquez-ici
Rapport pour les communes de SERVOZ - LESHOUCHES - VALLORCINE : cliquez-ici