Carnets de Rendez-vous Patrimoine

Carnet de Rendez-vous

Chaque année, la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc vous proposent de découvrir ou re-découvrir les patrimoines du territoire dans les Carnets de Rendez-vous en route vers un Pays d'art et d'histoire autour d’un thème annuel. Les associations, guides du patrimoine, musées, sites et communes vous proposent tout au long de l’année des animations, visites, ateliers, jeux, spectacles et bien d’autres, pour vous révéler les facettes cachées des sites et de leur histoire. Ces animations autour du patrimoine sont réalisées en parallèle de la candidature conjointe des collectivités au label Pays d’art et d’histoire.

Si vous le souhaitez, l'affiche est disponible dans ce lien, et le flyer dans celui-ci.

Logo Vers un Pays d'art et d'histoire au Pays du Mont-Blanc

Agenda patrimoine  Journées européennes du patrimoine 2020  Journées nationales de l'Architecture 2020

Archives des Carnets de Rendez-vous

Carnet de Rendez-vous n°1 : 2018