Patrimoine : JEP

Journées européennes du patrimoine 2020

Chaque année, parcourez tout le 3e week-end de septembre le Pays du Mont-Blanc et la Vallée de Chamonix,à la découverte du patrimoine.

Retrouvez toutes les animations pour les plus petits aux plus grands à réaliser entre amis ou en famille sur ce site et dans vos offices de tourisme à partir de début septembre chaque année.

L'agenda des JEP 2020 est en téléchargement ici !

Légende des pictogrammes

Les animations détaillées ci-dessous sont dans l'ordre alphabétique des communes.

pictogramme visite ludique

pictogramme atelier

pictogramme famille

Vallée de Chamonix et Pays du Mont-Blanc
18/09/2020 - 19/09/2020 - 20/09/2020
Sur la route des écoles
Les enfants en montagne savaient-ils lire ? Pourquoi les filles et les garçons étaient séparées en classe ? Quelle est la forme des écoles d’hier et d’aujourd’hui ? Partez à la découverte des écoles du Pays du Mont-Blanc et de la vallée de Chamonix dans une enquête dont vous êtes le héros pendant tout le week-end.
Parcours à réaliser durant tout le week-end des Journées du Patrimoine et envoyer votre réponse à bertille.favre@ccvcmb.fr et gagnez des places pour des spectacles, films et entrées aux musées dans le Pays du Mont-Blanc !
Parcours pour les petits et les grands enfants à réaliser en autonomie !
Livret à retirer en office de tourisme ou à télécharger ici du 18 au 20 septembre
Tarif : Gratuit
Plus d’informations 06 99 07 25 03

Le livret est disponible en téléchargement ici !

Sur la route des écoles

Si vous êtes en charge d'un événement ayant lieu au cours des Journées européennes du patrimoine sur l'une des 14 communes qui n'a pas été référencé, merci d'envoyer un mail avec le texte, les informations pratiques et un visuel à : bertille.favre (at) ccvcmb.fr.

Retour au Carnet de Rendez-vous >

logos CCVCMB & CCPMB