Patrimoine : A la découverte de l'art et de l'architecture

A la découverte de l'art et de l'architecture

L'art est depuis toujours une ode à la beauté, à la nature et au Sublime. De la peinture à l'orfèvrerie, il possède de multiples facettes. Venez vous y essayer en découvrant diverses disciplines et ainsi goûter à l'inaccessible.

Tout le programme est disponible en téléchargement ici (lien à venir)

Légende des pictogrammes

CHAMONIX
report à l'été 2021
Prête-moi tes yeux
Vous êtes-vous déjà demandé ce que voient les enfants ? Saurez-vous reconnaître l’œuvre qu'ils vous décrivent ? Une visite à partager avec vos enfants ou petits enfants.
Famille, à partir de 5 ans
Rendez-vous à 10h au musée alpin
Durée : 1h30 à 2h
Tarif : 6€ / enfant 2,50€
Sur inscription : Musée alpin 04 50 55 29 46
©Musée Alpin  Chamonix

Prête moi tes yeux, Musée Alpin Chamonix

DOMANCY
19/03/2021
Histoire de Domancy, le granite et découverte du château
Ce château construit à la fin du XIX siècle, de style néo médiéval, nous fait penser au château de la Belle au bois dormant. En arpentant les extérieurs, exceptionnellement ouverts pour l’occasion, vous découvrirez l’histoire de Domancy et des tailleurs de pierre.
Rendez-vous à 14h à la mairie de Domancy et covoiturage jusqu’au château
Sur inscription au 06 16 27 01 39
©Montant

Histoire de Domancy, visite guidée

pictogramme randonnée

LES HOUCHES
La face cachée des Houches
08/02/2021 - 15/02/2021 - 22/02/2021 - 01/03/2021
Découvrez la face cachée des Houches et remontez dans le temps avec une boucle qui part des anciennes fermes des Chavants, en allant jusqu'au magnifique alpage de Charousse, et qui revient par les hameaux de Vaudagne et le mythique chemin des diligences, accompagné par Sébastien Perrier, Accompagnateur en Moyenne Montagne et passionné de patrimoine.
Tout public et famille dès 8 ans
Rendez-vous et départ à 9h00 au parking des Chavants
Tarif: 4€ /2,50€  enfant ( paiement en amont au musée Montagnard du lundi au jeudi de 9h à 17h)
Réservation par sms au 06 99 07 25 03 (groupe limité à 5 personnes)
©Sébastien Perrier

La face cachée des Houches

LES HOUCHES
08/02/2021 – 15/02/2021 – 22/02/2021 – 01/03/2021 à 15h30
11/02/2021 – 18/02/2021 – 25/02/2021 – 04/03/2021 à 11h
DANS LES RUES DES HOUCHES
En route pour un parcours dans le centre-ville pour découvrir le patrimoine houchard en famille !
Tout public et famille dès 7 ans
Rendez-vous devant le musée Montagnard
Durée : 45 min
Tarif : 4€ / 2,50€ enfant
Sur inscription : 07 60 04 14 26 ou par mail musee-montagnard@ccvcmb.fr la veille avant 17h
Prévoir une tenue adaptée à la météo, port du masque obligatoire dès 11 ans
©musée Montagnard
 Dans les rues des Houches

pictogramme exposition

MEGEVE
Du 02/11/2020 au 15/04/2021
Pollès Megève
Le sculpteur Pollès investit la Place de l'Eglise à travers cinq œuvres monumentales en collaboration avec la Galerie de Souzy. Cette exposition en plein air consacre le talent d'un artiste digne des grands maîtres du XXème siècle. Parées de couleurs inédites, ses sculptures affichent leur originalité, dans un fourreau de lumière, issu de mystérieux mélanges d'alchimiste.
Rendez-vous sur la place de l’église
Durée : 30 min
Renseignements : Office de Tourisme de Megève 04 50 21 27 28