CHAMONIX ACCUEILLE LE CONGRES NATIONAL DE L'ANDES LES 16 ET 17 MAI 2019

La mairie de Chamonix-Mont-Blanc et la Communauté de communes de la vallée sont fières d'accueillir jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019 au Majestic le 23e Congrès de l'Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES). Il se déroulera pour la première fois en territoire de montagne.

Regroupant les élus en charge du sport de métropole et d’Outre-mer, l’ANDES permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des collectivités locales auprès de l’Etat et du Mouvement sportif. Aujourd'hui, l'ANDES collabore et se déploie au sein d'un réseau de plus de 4000 villes.

Le programme proposera différentes conférences, faisant écho à la ville hôte de Chamonix, sur les thématiques des Sports de Nature et du Sport Tourisme.

Des personnalités du comité d'organisation des Jeux olympiques d'été de Paris en 2024 seront par ailleurs présentes comme Guy Drut, Thierry Rey et Bernard Lapassé. Ce sera l'occasion d'évoquer le double centenaire qui sera célébré en 2024. 100e anniversaire des Jeux de la VIIIe olympiade qui eurent lieu dans la capitale française pendant l'été 1924 mais aussi... le 100e anniversaire des 1ers Jeux olympiques d'hiver qui se tinrent à Chamonix-Mont-Blanc en janvier et février 1924!