VOEUX DU PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES A LA POPULATION LE SAMEDI 13 JANVIER 2018

Eric Fournier, maire de Chamonix et président de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix a présenté le samedi 13 janvier 2018 ses voeux à la population devant une salle comble et dans une ambiance très conviviale.

La biodiversité a tout d'abord été à l'honneur, marquant ainsi la volonté municipale de valoriser et de protéger notre patrimoine naturel et ceux qui l'habitent et de relancer notre demande de candidature au patrimoine mondial de l'Unesco. Après la diffusion d'un film de René Vernadet, "Bella, histoire d'un chamois", un éclairage particulier a été donné au film "Origines" de Daniel Rodrigues, documentaire sur les reliques glaciaires (Tétras lyre, Lagopède alpin, Pic tridactyle, Chevêchette, Gélinotte...) dont la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix est partenaire.

Un hommage appuyé a ensuite été rendu à Romain Desgranges, auteur de la plus belle performance sportive de l'année en remportant le classement général de la coupe du monde d'escalade (difficulté).

Enfin, le maire, accompagné des élus en charge des dossiers mis en exergue, a rappelé les principales actions menées en 2017, est revenu sur l'épisode neigeux de ce début d'année qui a mobilisé chacun d'entre nous et a mentionné les grandes missions et réalisations de l'année 2018 qui débute dans les domaines de l'aménagement du territoire (révision du Plan local d'urbanisme), de l'environnement et de la transition énergétique (préserver la qualité de l'air), des transports et des mobilités, des services à la personne (logements et crèche sur le site de l'ex centre Jean Franco à Chamonix, logements et crèche à Argentière sur l'ex plate forme SNCF, extension de la cuisine centrale, Centre de bien être...) et du développement de la politique événementielle avec deux nouveaux festivals: Magic Mont Blanc et Musilac Mont Blanc.

Consultez le discours d'Eric Fournier cliquez ici