LES PONETTES DEBARQUENT A CHAMONIX! SERVICE D'AUTOPARTAGE EN TEST PENDANT TOUT L'ETE


Taille de la police

Après le “Mulet“, minibus 100% électrique qui circule gratuitement dans le centre ville de Chamonix, la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix et Transdev lancent les “Ponettes“, service d’autopartage avec trois voitures électriques en libre-service.

Les Ponettes sont des petits véhicules modulaires très fonctionnels et ludiques développés par la société XYT. Mis à la disposition de tous, ils sont utilisables pour moins d’une dizaine d’euros par heure pour des déplacements de courtes durées (faire une course, se rendre à un rendez-vous ou au restaurant, livrer un colis...). Le système fonctionne avec l'application numérique OneBlip, gratuite et sécurisée, qui vous permet de réserver, ouvrir et fermer le véhicule, grâce à un système électronique embarqué.

Les ponettes sont en test pendant les mois d'août et de septembre sur la place du Mont Blanc.

Le service a été officiellement lancé le jeudi 3 août par les élus et les responsables de Transdev en présence de nombreux utilisateurs potentiels.

Les Ponettes sont le fruit du programme d’accélération de projets innovants MO2 Montagne&Mobilité mené en 2016 par Transdev, qui avait pour ambition d’identifier des startups capables de traiter des problématiques de mobilité et d’amélioration de la qualité de l’air en territoire de montagne.