PRES DE 2000 PERSONNES A CHAMONIX PENDANT TROIS SEMAINES POUR UN TOURNOI INTERNATIONAL DE HOCKEY


Taille de la police

Le tournoi international de Hockey Legacy se déroule à Chamonix, à Megève et à Courmayeur pendant plusieurs semaines en avril et en mai 2017.
Créé par un américain il y a 8 ans, il rassemble, à l'instar d'une coupe du monde des jeunes, le plus haut niveau mondial, avec des équipes de jeunes venant des grands pays du hockey : Canada, États-Unis, Russie, Finlande, Suède, Tchéquie, Slovaquie, Slovénie, Lettonie, Allemagne, Ukraine, Suisse, Italie, et HC 74 ! Il a pour objectif de détecter les futurs joueurs qui intégreront ensuite le circuit de la coupe du monde. 40 joueurs actuellement en NHL sont passés par ce tournoi.


56 équipes sont présentes sur une période de 3 semaines, soient 1090 jeunes athlètes et environ 760 accompagnants.
- 170 jeunes filles U14 (moins de 14 ans) accompagnées de 210 adultes
- 480 jeunes garçons U13 accompagnés de 300 adultes
- 440 jeunes garçons U14 accompagnés de 250 adultes

Outre l'intérêt sportif que revêt une compétition de ce type, elle représente une formidable opportunité pour Chamonix. La plupart des logements des équipes se trouvent à Chamonix, générant 12 000 nuitées dans plusieurs hôtels. La patinoire a été louée pour l'intégralité de la compétition. Plusieurs acteurs locaux fournissent des prestations dans les domaines du transport ou de la restauration.