SIGNATURE D'UNE CONVENTION AVEC GRDF: UN ENGAGEMENT POUR AMELIORER LA QUALITE DE L'AIR


Taille de la police

Eric Fournier, président de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix et Sandra Rossini, directrice GRDF Haute-Savoie Léman ont signé ce mardi 19 janvier 2021 le renouvellement de leur convention de partenariat pour l’amélioration de la qualité de l’air. Ce partenariat de 3 ans, permet aux habitants des communes de Chamonix et des Houches de bénéficier d’aides complémentaires à celle de l’Etat pour changer leur chaudière fioul par une chaudière gaz à très haute performance énergétique. Une soixantaine de propriétaires de maisons individuelles en ont bénéficié depuis son lancement fin 2017.

Les équipements gaz font partie des équipements de chauffage les plus accessibles pour les ménages. Le prix moyen d’une chaudière gaz à très haute performance énergétique est de 1400 euros.

En complément des aides de l’État existantes soumises à condition de ressources (Ma Prim Renov’ et les certificats d’économie d’énergie), la convention de partenariat propose 1 200 euros d’aides supplémentaires pour tout remplacement d’un système de chauffage peu performant (bois ou fioul) vers un système de chauffage performant au gaz. Ces 1 200 euros se décomposent de la façon suivante : 400 euros d’aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 400 euros de la CCVCMB et 400 euros de GRDF au titre du raccordement au réseau.

Retrouvez le communiqué de presse ici.