MESURES DE SOUTIEN AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES IMPACTÉS PAR LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19 (30 AVRIL 2020)


Taille de la police

Les dernières déclarations gouvernementales auront permis de préciser le calendrier progressif et les conditions d’application du déconfinement.

Même si tout n’est pas encore fixé, il est certain qu’un territoire comme le nôtre sera très fortement impacté par la crise sanitaire et nous devons ensemble mais aussi avec les deux principaux interlocuteurs que sont le gouvernement et la Région nous préparer dans les meilleures conditions possibles, à affronter la période qui va s’ouvrir et qui restera pour notre tissu économique local encore très difficile.

Dans ce contexte, la collectivité a souhaité recueillir les avis et suggestions des professionnels sur l’anticipation des impacts de la crise sur leur activité et sur leurs principaux besoins de manière à ce que nous puissions déterminer, au niveau local, un ou des dispositifs d’aide qui conjugue efficacité et saine gestion des deniers publics.

A cet effet, la collectivité invite l’ensemble des acteurs économiques et touristiques du territoire à répondre d’ici le 10 mai 2020 à une enquête.
Prenez connaissance des mesures de soutien (+ lien vers l'enquête): cliquez ici

Accédez directement à l'enquête cliquez ici

L’analyse des réponses contribuera à déterminer le futur de nos actions. À l’appui de cette enquête, nous pourrons plus aisément mobiliser et éclairer les pouvoirs publics sur les besoins spécifiques locaux et les aides à déployer.