DEPART DE LA TRANSAT JACQUES VABRE (LE HAVRE - SALVADOR DE BAHIA) DIMANCHE 27 OCTOBRE A 13H15: CHAMONIX PARTENAIRE D'AURELIEN DUCROZ ET DE LOUIS DUC


Taille de la police

Chamonix-Mont-Blanc est fière d'apporter son soutien à Aurélien Ducroz dans son nouveau défi. Aurélien Ducroz est né et vit à Chamonix-Mont-Blanc. Skieur accompli, il est double Champion du Monde de free ride et a gagné 4 fois l'XTreme de Verbier.

Voyageur curieux, il nous fait partager, dans de magnifiques vidéos, ses aventures aux quatre coins du monde. Marin aguerri, il se consacre depuis des années à la course au large et s'inscrit désormais au départ des épreuves les plus réputées.

La ville de Chamonix-Mont-Blanc a toujours soutenu Aurélien dans l'ensemble de ses engagements. Elle est à nouveau à ses côtés en 2019 dans l'aventure de la Transat Jacques Vabre, qu'il va partager avec le skipper Louis Duc, et nous sommes fiers qu'il porte notre marque du Havre à Salvador de Bahia. Toute la communauté chamoniarde souhaite bon vent à l'un de nos meilleurs ambassadeurs, de ceux qui depuis des années «ouvrent la voie».

Aurélien Ducroz a rencontré le 3 octobre 2019 une cinquantaine d'élèves de CE2 et de CM1 de l'école du centre de Chamonix pour leur faire partager son aventure, présenter son bateau et donner des informations sur la vie à bord : comment obtenir la météo, définir la meilleure route et optimiser sa voilure, mais aussi comment se nourrir, gérer son sommeil et faire ses besoins. Les nombreuses questions des élèves étaient souvent pertinentes, certains ayant déjà pratiqué la voile. Une fois le départ donné, les élèves pourront suivre la course et en profiter pour étudier différentes matières telles que la géographie, les océans, les vents... Aurélien a promis d'appeler les élèves depuis son bateau une fois en mer et bien évidemment de revenir en classe à l'issue de la course.