FAVORISER LA TRANSITION ENERGETIQUE DES COPROPRIETES

La communauté de communes de la vallée et GRDF aident les copropriétaires à changer de mode de chauffage.
Un nouveau dispositif, mis en oeuvre par la vallée de Chamonix a pour vocation de
favoriser la rénovation énergétique des copropriétés avec conversion au gaz, avec une aide de 200 + 200 = 400 euros par logement, versée à parité par la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix et GRDF. Une convention a été signée en ce sens avec GRDF le 29 avril 2019.
Cette nouvelle aide -FAG COPROS- a été présentée aux Syndics de copropriétés de la vallée dès le 30 avril.

Par ailleurs est mise en place une aide à l'audit énergétique des copropriétés -80% du coût de l'audit- pour les inciter à engager des travaux.
La Communauté de communes lance un marché à bons de commandes avec une agence d'audits, certifiée RGE (
Reconnu Garant de l'Environnement), afin de proposer ce service aux Syndics.

Contact: cliquez ici