RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE L'HABITAT: LA COLLECTIVITÉ EXPLORE TOUTES LES PISTES ET MOBILISE L'ENSEMBLE DES ACTEURS CONCERNÉS.


Taille de la police

-Les particuliers bénéficient de permanences conseil (deux mercredis par mois en mairie de Chamonix) animées par les associations Innovales et Soliha et financées par la Communauté de communes de la vallée de Chamonix. Ils peuvent aussi avoir recours aux conseils de notre ambassadrice de l'air dont la mission est d'aller à la rencontre des habitants.
Ils sont accompagnés dans leur projet de rénovation (diagnostic effectué suite à une visite à domicile, montage de dossier, conseil sur le plan de financement des travaux...).
Les résidents permanents profitent d'aides financières importantes. Différents fonds sont à leur disposition.
Des réunions publiques et des balades thermiques sont par ailleurs régulièrement proposées.

-Plusieurs formations ont été organisées pour les artisans (RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), facturation, TVA).

-13 agences bancaires ont été contactées et sont incitées à faire des prêts aux particuliers.

-Les syndics ont été sensibilisés et notre conseillère énergie intervient dans les assemblées générales de copropriétaires.

-L'outil Planeter, qui aide au choix de la bonne énergie, a été présenté aux architectes.

-Une quinzaine d'agences immobilières ont été visitées.

Retrouvez l'ensemble des documents utiles dans la rubrique "environnement" du site internet de la Vallée de Chamonix cliquez ici

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.