SENIORS, FAITES DU SPORT! LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE CHAMONIX PROPOSE UN DISPOSITIF SPECIFIQUE A DESTINATION DES SENIORS DE LA VALLEE DE CHAMONIX


Taille de la police

La communauté de communes de la vallée de Chamonix et les communes de la vallée développent un programme d’activités spécifiques pour les personnes à partir de 60 ans. Gymnastique douce, gymnastique dans l'eau et aquagym, marche nordique, raquettes à neige et même danse country sont les activités proposées, encadrées par des personnels de la collectivité et des accompagnateurs en montagne. Objectifs? Permettre aux personnes de plus de 60 ans de s'entretenir et de renforcer leurs liens sociaux.

Activité physique et sport: pour vivre mieux et vivre vieux.
A partir de
60 ans, notre masse musculaire et notre force diminuent, notre poids peut augmenter, on s’essouffle plus vite et notre équilibre est plus fragile. L’inaction, la sédentarité ne font qu’aggraver le phénomène. Pour éviter les désagréments ou maladies qui s’ensuivent, l’activité physique et le sport sont des remèdes efficaces. En densifiant les os et en assouplissant les articulations, le sport aide à lutter contre l'ostéoporose et l'arthrose. Il renforce la musculature, l’équilibre et la coordination ce qui limite les chutes. En stabilisant le poids, il contribue à la baisse du cholestérol, de la tension artérielle et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. En oxygénant le cerveau, il réduit l’anxiété et la fatigue, et favorise le sommeil.

Pour télécharger la plaquette avec l'ensemble des informations nécessaires à une inscription cliquez ici.