INAUGURATION LE 24 JUILLET 2018 DES PARCOURS PERMANENTS D'ORIENTATION DE VALLORCINE ET D'ARGENTIERE


Taille de la police

Fruit d'un partenariat entre l'Ecole militaire de Haute Montagne (EMHM) et la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix, les parcours permanents d'orientation d'Argentière et de Vallorcine ont été inaugurés le mardi 24 juillet 2018, en présence des maires de Vallorcine, de Chamonix et des Houches et du Lieutenant-Colonel Frédéric Durin, commandant en second à l'EMHM.

Cinq parcours d'orientation sont désormais à votre disposition dans la vallée de Chamonix: à Chamonix (Le Bouchet et Moraine d'Argentière), à Vallorcine, aux Houches et à Servoz.

Les cartes des parcours sont téléchargeables gratuitement à l'office de tourisme. Les jeunes (jusqu'à 16 ans) qui rapportent leur carte poinçonnée correctement se verront remettre une "boule de neige" auprès des offices de tourisme de la vallée.

La Course d'Orientation (C.O.) est un sport de pleine nature. C'est aussi une activité ludique qui se pratique seul ou en groupe. Vous testez vos capacités à vous repérer dans l'espace, tout en découvrant de nouveaux terrains, de nouveaux paysages.

Grâce à une carte détaillée, vous réalisez un parcours en trouvant des balises. Chaque balise est équipée d’une pince qui permet de poinçonner votre carte et de valider votre passage. Chaque poinçon est différent. L’usage d’une boussole n’est pas nécessaire, mais recommandé, ne serait-ce que dans un but pédagogique.