LANCEMENT OFFICIEL DE L'OPERATION « COLLECTE DE LUNETTES EN FAVEUR DES PEUPLES D’HIMALAYA ET DES ANDES »


Taille de la police

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, la Compagnie des Guides de Chamonix, la Fondation Compagnie du Mont Blanc, les municipalités de Megève et de Courmayeur, ainsi que l’office de tourisme de Verbier, se sont associés au fabricant de lunettes Pascal Mathieu et à l’ONG allemande Shades of Love pour récolter d'anciennes lunettes de soleil et masques de ski afin de les redistribuer aux habitants de l’Himalaya et des Andes.

Le lancement officiel de cette opération a eu lieu le vendredi 27 avril 2018 au Majestic en présence de Eric Fournier, maire de Chamonix, Stefano Miserocchi, syndic de Courmayeur, Nicolas Evrard, maire de Servoz, Christophe Bougault-Grosset, 1er adjoint au maire de Megève, des membres de la Fondation Compagnie du Mont Blanc (Jean-Pierre Veillard, Charlotte Démarchi, Elodie Bavuz), de David Ravanel, président de la Compagnie des guides de Chamonix, des membres fondateurs de Shades of Love (Jürgen Altmann et Niklas Huppmann).


A cette occasion, Shades of Love est reparti avec le fruit de la 1re collecte -plusieurs milliers de paires de lunettes!- pour une distribution en Himalaya.


Un second convoi est prévu courant septembre à destination de la Cordillère des Andes.


Ce projet apporte une nouvelle vie à vos lunettes et aide surtout ces populations montagnardes à vaincre les problèmes liés à l’exposition aux UV. En donnant vos anciennes lunettes de soleil, vous pouvez changer la vie des peuples des montagnes !


Boîtes de collecte : Caisse des Grands Montets / Offices de tourisme Servoz/Les Houches, Chamonix, Argentière, Vallorcine / Compagnie des guides (Maison de la Montagne) / Mairie de Chamonix

Pour plus de renseignements : http://www.pascalmathieu.com ; https://shadesoflove.org/fr