INAUGURATION DU PUMPTRACK DE SERVOZ LE 8 JUILLET 2017


Taille de la police

Les élus de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix, accompagnés de nombreux jeunes ont inauguré le samedi 8 juillet le nouveau "pumptrack" de Servoz. Merlin Surget, membre du Team Chamonix Mont-Blanc et du groupe Coupe du Monde des Équipes de France de snowboardcross était par ailleurs présent.

Le Pumptrack est un espace de glisse constitué de bosses et de virages relevés, où l'on peut s’amuser en BMX, skateboard, trottinette, roller, VTT ou draisienne. Des mouvements de «flexion-poussée» effectués par une action combinée des bras et des jambes sur le vélo, mouvement de "pompage" sur les creux et les bosses du parcours, permettent d'augmenter la vitesse sans faire l'usage des pédales. Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de porter un casque et il fortement recommandé de porter des gants et autres protections.

Cette installation sportive et ludique de proximité est gratuite. Elle a été décidée par les élus de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix et vient s'ajouter aux terrains multisports de Vallorcine et des Houches, récemment construits.