PREMIERE BALADE THERMIQUE DE LA VALLEE DE CHAMONIX LE LUNDI 20 MARS 2017 A VALLORCINE

Une quinzaine de personnes ont participé à Vallorcine (hameau du Morzay) lundi 20 mars 2017 à la première balade thermique organisée par la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et l’association Prioriterre.

Menée dans le cadre des actions visant à promouvoir la rénovation énergétique de l'habitat privé, cette opération, totalement gratuite et non commerciale, a pour but d'identifier les défauts d’isolation des logements. L'objectif étant ensuite de les corriger avec des solutions adaptées et de faire des économies d’énergie.

Dotée d’une caméra thermique, la conseillère de prioriterre a analysé plusieurs habitations du hameau du Morzay en présence de leurs propriétaires volontaires et a identifié avec eux les défauts d’isolation de leurs logements.

La soirée s'est conclue par un apéritif au pôle culturel de Vallorcine en présence du maire de Vallorcine, de plusieurs élus et des conseillers de Prioriterre et de Soliha (solidaires pour l'habitat).