Aménagement du secteur Jean Franco : une étape décisive cet automne 2014 avec la démolition de l'ex centre Jean Franco et le début des travaux de l'EHPAD


Taille de la police

Les travaux de démolition du Centre Jean Franco, ancien siège de l'ENSA (École Nationale de Ski et d'Alpinisme), puis Centre Jean Franco, centre de vacances de l'Éducation nationale, ont débuté le lundi 1er septembre 2014. Une démolition qui s'inscrit évidemment dans le respect du tri sélectif des différents matériaux tels que le bois, la ferraille ou le béton, ce dernier faisant l'objet d'un grignotage progressif.

Parallèlement, les travaux de terrassement de l'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ont déjà commencé sur le site.

Le secteur est en train de connaître un réaménagement complet avec l'implantation de plusieurs équipements publics structurants.

- l'École de Musique intercommunale Geneviève Payot, achevée l'hiver dernier et baptisée le 21 juin

- un Établissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) qui améliorera fortement les conditions d'accueil de nos anciens, tant en qualité qu'en capacité (61 places, à comparer avec les 35 places actuellement disponibles): construction en 2015 ;

- une nouvelle crèche de 70 berceaux, pour mieux répondre à l'intensité des besoins ;

- un programme de logements sociaux (en locatif) pour compléter l'offre accessible sur le territoire de la commune : 45 logements du T2 au T4, dont 8 dédiés aux personnes âgées non dépendantes (création d'un foyer au-dessus de la crèche, dimension intergénérationnelle forte).

Livraison de ces deux dernières opérations prévue fin 2016.

C'est un nouveau quartier intergénérationnel qui est en train de naître. Un moment particulièrement important dans l'histoire de Chamonix.

Aménagement du secteur Jean Franco : une étape décisive cet automne 2014 avec la démolition de l'ex centre Jean Franco et le début des travaux de l'EHPAD