Un accès au logement pour tous et une économie adaptée aux enjeux environnementaux

Dans le cadre de la révision générale de son Plan local d’urbanisme (PLU), le Conseil municipal de Chamonix-Mont-Blanc était appelé à débattre jeudi 2 mai dernier du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) n°3.

Le PADD définit les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de paysage et de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers s’imposant au document d’urbanisme. Il traduit pour les quinze prochaines années la volonté politique d’un projet de vie pour le territoire, en ce qui concerne l’habitat, les transports, l’énergie et l’économie et fixe les objectifs chiffrés de modération de la consommation d’espace.

A travers ce PADD, la commune de Chamonix-Mont-Blanc souhaite :

- garantir le développement d'un urbanisme équilibré et l'accès au logement pour tous,

- préserver le patrimoine naturel et culturel et accélérer la transition énergétique,

- promouvoir la transition touristique en adaptant les infrastructures d'accueil et diversifier les activités pour une économie plus durable.

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse.