Je covoit' en vallée de l'Arve !

[Écologie — Covoiturage]

La communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc rejoint une initiative d'incitation financière au covoiturage en partenariat avec l'ATMB et en lien avec les communautés de communes du Pays du Mont-Blanc, des Montagnes du Giffre et de Cluses - Arves et Montagnes.

Principe :

• Télécharger une des applications parmi Blablacar Daily, Karos et Klaxit et créer un compte.
  • Renseigner son adresse domicile/travail, vos horaires modifiables d'un jour à l'autre et si vous êtes passager ou conducteur.
  • L'application vous propose des covoitureurs sur votre trajet.

Avantages :

• indemnisation du conducteur à hauteur de 0,10€/km/passager. minimum 2€/ trajet et maximum 4€/trajet.
  • Gratuité pour le passager jusqu'à 40km de trajet.
  • Depuis janvier 2023, une prime de 100 € est versée aux primo-conducteurs inscrits via les plateformes de covoiturage ! Elle est versée sous la forme d’un versement progressif : une première partie, au plus tard trois mois après le premier trajet covoituré. Le second versement de 75 € sera quant à lui effectué au plus tard trois mois après la réalisation du 10ᵉ trajet.

Je covoit' en vallée de l'Arve !